Inter de Milan: Marotta, nouveau président
Le nouveau propriétaire de l'Inter Milan, le fonds américain Oaktree, a fait le choix de la continuité en désignant, ce mardi, l'Italien Beppe Marotta président du champion d'Italie en titre.
Marotta, qui était jusque-là administrateur du secteur sportif de l'Inter, succède au Chinois Steven Zhang, fils du propriétaire du consortium Suning qui, incapable de rembourser un prêt contracté en 2021 auprès d'Oaktree, a dû céder le mois dernier au fonds américain, après huit ans, le contrôle du club nerazzurro.
"Cette nomination est une reconnaissance du fantastique travail accompli par de nombreuses personnes lors des trois dernières années", a réagi Marotta, cité dans le communiqué du club.
"Dans son rôle de président, Marotta apportera de la continuité, son expérience, sa passion et son dévouement mis en exergue durant sa brillante carrière dans le football", a ajouté Oaktree.
Marotta, 67 ans, est un dirigeant influent du football italien, passé notamment par l'Atalanta, la Sampdoria et la Juventus Turin.
Il a rejoint l'Inter en 2018 et sous sa direction sportive, le club lombard a remporté deux titres de champion d'Italie (2021, 2024), deux éditions de la Coupe d'Italie (2022, 2023) et disputé, et perdu, la finale de la Ligue des champions 2023.
L'Inter a également dévoilé la composition de son conseil d'administration, formé en très grande partie (cinq membres sur six) par des dirigeants d'Oaktree.
Le fonds américain a répété dans son communiqué qu'il "se concentrait sur la stabilité opérationnelle et financière de l'Inter".
(AFP)